Son rôle est de suivre la construction des prototypes et de les valider. Nous mettons progressivement en place l’homologation à dix ans pour l’ensemble de nos calibres.
Assemblés par les horlogers-prototypistes, les mouvements suivent une batterie complète de tests. Nous suivons les normes édictées par l’industrie horlogère suisse et proposons aussi d’autres tests spécifiques plus poussés.
Après la validation des prototypes, la production peut démarrer en veillant au maintien rigoureux des spécificités du nouveau calibre.
Pour finir, en lien étroit avec le SAV, il est attentif à chaque retour afin d’améliorer continuellement nos mouvements.
Le rôle de notre laboratoire horloger est d’assembler les mouvements et d’effectuer les opérations de tests, de mettre au point les premiers prototypes, de mettre en place les protocoles de tests et de les réaliser avant d’analyser les résultats. Il propose ensuite des alternatives et des solutions adaptées en collaboration avec le bureau technique.
Rassemblant les compétences d’horlogers, de techniciens et autres experts, notre laboratoire horloger dispose également de compétences de pointe en matière de revêtements, matériaux et lubrification.