À PROPOS
UNE TRADITION HORLOGÈRE SÉCULAIRE
Considéré comme le premier horloger « en petit » du village fleurisan à ses débuts en 1730, David-Jean-Jacques-Henri Vaucher a formé de nombreux apprentis, à l’instar du jeune Ferdinand Berthoud qui deviendra quelques années plus tard l’un des pères de la chronométrie avec Harrisson, et sera nommé Horloger-Mécanicien du Roi en France.
Fidèle à l’esprit originel, Vaucher Manufacture Fleurier perpétue les valeurs de transmission, en formant de nombreux apprentis et en partageant son savoir-faire de motoriste avec des horlogers de talent.
UNE MANUFACTURE EN PLEIN ESSOR
La satisfaction des besoins des clients est la mission première de la Manufacture qui œuvre au quotidien à maintenir et optimiser la qualité de ses prestations et les performances élevées de son appareil de production.
Nos collaborateurs et collaboratrices sont notre atout le plus précieux. Nous investissons dans la formation de la relève, nous nous impliquons dans la formation continue et veillons au bien-être et à l’épanouissement de nos équipes avec l’objectif d’améliorer nos performances, de réduire nos coûts et d’offrir des produits compétitifs.
Fiers de notre histoire, nous nous appuyons sur des valeurs de tradition tout en évoluant avec notre temps dans un esprit d’innovation et d’efficience.