Vaucher Manufacture Fleurier – Emploi & formation

Emploi & formation

Nous recrutons

A la recherche d’un nouveau défi professionnel et d’un cadre de travail stimulant ? Nous recrutons pour renforcer notre équipe :

Envoyer votre dossier

La transmission de nos savoir-faire horlogers

Vaucher Manufacture Fleurier (VMF) emploie 150 collaborateurs, représentant une vingtaine de métiers de l’horlogerie et de la micromécanique. Guidée par l’excellence, notre manufacture est un acteur engagé au service de la transmission des savoir-faire de la grande tradition helvétique, avec toujours, l’humain au cœur de ses préoccupations. Nous formons ainsi de nombreux apprentis aux différents métiers de la haute horlogerie et de la mécanique, que nous accompagnons tout au long de leur développement.

Nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail attractif, avec une ambiance sereine et épanouissante, ainsi que des possibilités d’évolution ouvertes à chacun. Nous consacrons d’importantes ressources à la formation continue et investissons dans des structures et équipements de pointe.

Motoriste de pointe, Vaucher Manufacture Fleurier est également porteuse d’innovation technologique, à laquelle elle associe ses collaborateurs, leur permettant ainsi de développer sans cesse leurs compétences

Notre philosophie

Héritière d’une longue tradition, Vaucher Manufacture Fleurier est aussi tournée vers l’avenir. Nos avons à coeur d’investir dans l’innovation et la formation des jeunes, afin d’assurer la transmission des savoir-faire horlogers. Nous pouvons ainsi compter sur les compétences de plus de 150 collaborateurs, représentant une vingtaine de métiers de l’horlogerie et de la micromécanique.

Découvrez notre vidéo sur les métiers de la mécanique chez Vaucher Manufacture Fleurier SA:

Nos valeurs

La formation est au centre de nos valeurs – celles qui pérennisent nos savoir-faire, celles qui transmettent la tradition. Nous formons des apprentis horlogers et des micromécaniciens.

Notre responsabilité

Responsables de la pérennité de nos métiers, nous maintenons l’employabilité en favorisant le développement personnel. Nous garantissons la formation d’apprentis-e-s pour assurer la relève.