Deux nouveaux mouvements extra-plats présentés à l’EPHJ 2019

Vaucher Manufacture Fleurier élargit sa gamme de mouvements extra-plats et son offre de développement complications et modules pour répondre aux besoins de différenciation des marques horlogères

Vaucher Manufacture Fleurier lance deux nouveaux designs de son calibre phare extra-plat avec micro-rotor Seed VMF 5401. Contemporain ou classique, présentés à l’EPHJ 2019, les deux mouvements sont construits sur la base d’une même architecture et viennent élargir la gamme de VMF avec de nouvelles propositions esthétiques.

Classique ou contemporain, à chaque montre son mouvement

Takahiro Hamaguchi, Directeur du Développement et de la Production, explique cette démarche par une volonté de proposer davantage de choix correspondant aux tendances actuelles : « Nous remarquons que les modèles des micro-marques sont très affirmés qu’ils soient très classiques, hyper techniques voire avant-gardistes. Nous souhaitons ainsi nous rapprocher davantage de leurs besoins car elles ne peuvent pas accéder au service de personnalisations poussées accessible dès 150 pièces ». En mettant notre savoir-faire de personnalisation à la création de variantes de mouvements au profit des marques de petites tailles, notre manufacture propose un choix plus large de combinaisons esthétiques mieux adaptées au style de design de la montre qu’elles animeront.

Télécharger les fiches techniques des calibres 5400 et 5401

Les calibres extra-plats et à micro-rotor

Le calibre Seed VMF 5401 est un extra-plat à micro-rotor de 2.6 mm. Ce calibre au potentiel de personnalisation extrême intègre par exemple des collections prestigieuses chez Hermès, Parmigiani et Richard Mille.
La variante Seed VMF 5401/32 offre des lignes et des finitions issues de la pure tradition de Haute Horlogerie. Elle se destine à des modèles classiques haut de gamme.
La variante Seed VMF 5401/33 assume un design contemporain en utilisant les nouvelles technologies de décoration avec la gravure en relief laser combiné avec le squelettage géométrique. La modernité s’exprime également par sa couleur anthracite obtenue grâce à un traitement galvanique.